jeudi 21 mai 2015

♫ | Old-school is the new school


Yo, tout le monde ! Je me suis dit qu'aujourd'hui, j'allais écrire un article sur la musique. Une des choses qui me rend la plus heureuse. D'après moi, ce serait la plus belle invention de l'homme. La musique résout tout, croyez-moi.  Pour ceux qui ne le savent pas, j'écoute plutôt du rap, du R'n'B, de la funk ou de la soul. Mais je me colle un peu à tout les styles : tant que le beat est bon, que les paroles ne sont pas incompréhensible, ça passe pour moi ! J'ai choisi de partager avec vous, mes 5 chansons du moment, celles dont je ne peux plus me passer :

5. C.R.E.A.M. (Phonik's Remix) - Wu-Tang Clan : Disons que je n'connais pas beaucoup de chansons du WTC, même si je sais qu'à l'époque, c'était un des meilleurs groupe de rap US. Je viens juste de découvrir ce remix et j'adore vraiment. J'aime assez l'original mais cette version est plus musicale. Dite-moi quelle version, préférez-vous ?



4. Big Spender - Theophilus London ft. A$AP Rocky : Une chanson qui te prends dès le début. En samplant Big Spender de Shirley Bassey, le beatmaker/DJ Carnage envoie du lourd. De l'autre coté, les deux rappeurs Theophilus London et A$AP Rocky étant tous les deux de grands fans de mode, disent dépenser des tas de billets pour leurs "accoutrements" tandis que Shirley Bassey ne veut plus dépenser/passer de temps avec son amant. J'aime beaucoup le lien entre les paroles. 



3. I Want To Be Your Man - Zapp & Roger : La plus belle chanson de funk que je connaisse, pour l'instant. Zapp & Roger est un groupe de funk des années 80 qui a la particularité d'utiliser une talkbox (instrument pour stimuler une voix de robot), comme vous pouvez l'entendre dans la musique. Si vous êtes fan de basket-ball comme moi et que vous avez vu le film Love & Basketball, cette chanson devrait vous rappeler la scène du bal de promotions. Si vous êtes en couple, demandez à votre copain de faire jouer cette chanson à votre mariage !



2. To Live & Die L.A. - 2Pac : Cher Tupac, si tu m'entends, j'aimerai te remercier pour cette chanson qui me mets de bonne humeur, chaque jour. To Live & Die L.A. est ma chanson préférée de Pac, même si je ne comprends toujours pas le rapport avec le rappeur de New York et son obsession pour Los Angeles. Malgré tout, cette chanson est vraiment chill. J'aime vraiment le beat old-school.



1. Good For Us - Wiz Khalifa : Que dire de cette chanson, à part qu'elle est formidable. Wiz Khalifa qui représente déjà beaucoup pour moi, me laisse sous le charme avec Good For Us. Car si vous êtes amateur de soul music comme moi, vous avez tout de suite dû reconnaître le beat de cette musique (héhé). Qui n'est rien d'autre que le hit Sexual Healing de Marvin Gaye. Je dirai que Wiz Khalifa est LE meilleur rappeur que je connaisse car il peut s'adapter à n'importe quelle style. Qu'il rappe sur un grand tube de reggae ou encore de pop. Le morceau sort parfait.



See Ya Soon !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire